Glossaire

CMYK: Cyan, Magenta, Yellow and Black (Cyan, Magenta, Jaune et Noir). CMYK est le standard dans l'offset. Les couleurs CMYK sont jugé à l'aide de leur valeurs soustractives/réflectives; quand l'encre d'imprimerie est imprimée sur du papier, la surface du papier reflète quelques composants de la couleur et la couleur non réflectrices (absorbantes) devient visible. plus »

RGB: Red, Green and Blue (Rouge, Vert et Bleu). Ces trois couleurs sont des projecteurs de lumière, qui se traduisent par des millions d'intensités de couleur et combinaison diffénts et ainsi reflètent des couleurs sur l'écran. On trouve les couleurs RGB dans des téléviseurs et des écrans d'ordinateurs, mais pas dans l'impression offset.plus »

RGB & CMYK: Les méthodes pour obtenir les couleurs RGB et CMYK sont opposées. Le schéma de couleur RGB utilise une méthode supplémentaire; pour obtenir le Blanc, les trois couleurs sont mélangées, pour obtenir le Noir, les trois couleurs sont enlevées. Contrairement à cette méthode l'impression en CMYK supprime toutes les couleurs pour obtenir le Blanc, et utilise les quatres couleurs pour obtenir le Noir.plus »

Surface entière: Un petit bord est ajouté à chaque côté d'un design, pour que le fond s'étend réellement sur toute la surface de la carte et qu'il n'y a pas de bords blancs. La taille habituelle du bord supplémentaire est de 1,61mm ou 3,175mm.

Conformité des couleurs: La couleur, qui sera imprimé n'est jamais exactement la même que celle sur l'écran. Les couleurs varient entre les écrans et les imprimantes. Le produit imprimé dépand de toutes ces variables.

Couleur agréable: Couleur qui correspond grandement à la couleur souhaitée apràs l'impression, sans qu'une toute nouvelle couleur soit créée.

Tolérance de découpe: Il s'agit de la marge de tolérance, de laquelle le découpe peut différer des dimensions exactes. Elle est de 1,61mm ou 3,175mm. Cela signifie, que le découpe peut diffé de 1,61mm ou de 3,175mm.

Divergence de couleur: Des divergences de couleurs se produisent quand une couleur ne correspond plus à sa valeur originale et apparaît comme une nouvelle couleur. Le tracé de couleur change de sorte qu'une nouvelle couleur naisse à la fin.

Fausse sélection de couleur: Quand you choisissez une couleur, qui ne fait pas partie de la gamme de, vous avez fait un mauvais choix de couleur. Parmi les couleurs CMYK il y a des couleur qui ne font pas partie de la gamme de couleur CMYK, mais qui existent dans la gamme RGB. Elles indiquent des couleurs "sans gamme de couleur". Ces couleurs apparaissent en mode CMYK ou après l'impression. Une nouvelle couleur ou une couleur modifiée devient visible.

Traits de coupe: Des fines lignes sur chaque coins du design indique où le design se termine.

orientation de cartes: Il y a deux sortes d'orientation des cartes, vertical (du haut vers le bas) et horizontal (de gauche à droite).

Revêtement: Un liquide clair est appliqué au papier, qui lui donne une apparence brillante. En même temps l'encre est protégée.

Impression offset: C'est le procédé d'imprimerie standard. Le procédé consiste en une plaque, qui encre l'imprimé sur un cylindre recouvert de gomme. Celui-ci encre ensuite le papier. Ce procédé est employé par tous les grandes imprimeries ainsi que dans les maisons de presse.

Impression offset contre impression numérique: L'impression numérique est une innovation. Une méthode d'impression basée sur des cartouche toner est employée, qui imprime des images sur le papier avec une résolution de 600-800 dpi. Nous imrpimons votre fichier converti en offset avec une résolution de 2400 dpi à l'aide du profil ICC pour l'alimentation du papier offset.

Résolution recommandée: La résolution correcte des fichier est de 300 dpi (dots per inch correspond à point par pouce). Quelques programmes utilise ppi (pixels per inch correspond à pixels par pouce), ce qui exprime la même chose.

Gang Run Printing: Nous employons l'impression standard “Gang run”, pour atteindre un maximum d'efficacité. Ce proc´dé est utilisé, quand plusieurs commandes se trouvent sur une seule feuille.

Mat satiné: Un papier enduit, qualifié par un revêtement non brillant.

ICC (International Color Consortium) Format Profil: “Le format a pour but de mettre à dispostion un profil homogàne. De tels profils peuvent être utilisé pour la traduction de données de couleur. Parce que ce format est compatobible avec les système d'exploitation, les utilisateurs peuvent employer les profils et images sur des systèmes d'exploitation différents avec des profils incrustés. Une imprimerie peut donc par exemple établir un seul profil pour plusieurs systéme d'exploitation. ” ICC. 1:2003-09

^

Lu-Ven 9-17 h
01 70 61 01 93
contact