Questions les plus fréquentes Produktoptionen

Balises: spot uv Papier
  • Qu'est ce que le vernis partiel (spot UV)?

    Qu'est ce que le vernis partiel (spot UV)?

    Le vernis partiel (Spot UV) vous permet d'appliquer un vernis UV brillant sur certaines parties des cartes tout en laissant d'autres parties non vernies. Par exemple, vous pouvez appliquer un vernis brillant sur un logo d'entreprise, une partie d'une photo ou du texte et laisser le reste de la carte en finition mate. Cela donne à votre carte une touche spéciale de haute qualité. Le vernis partiel est utile pour:
    1. Du texte avec une taille de police adéquate ou des logos d'un diamètre supérieur à 1 cm.
    2. Le vernissage partiel sur un fond sombre.

    Il est nécessaire de définir les parties à vernir séparément pour chacune des faces de votre carte sous forme d'un fichier d'images qui contient uniquement du noir et du blanc. Les pixels noirs correspondent à la partie à couvrir en vernis partiel (Spot UV). Ces fichiers spot UV doivent être créés conformément à nos spécifications de fichier (voir rubrique "style").

  • Quel type de papier utilisez-vous?

    Nous utilisons un papier couché de 350/300 g/m2 avec un venis mat sur les deux faces pour nos cartes de visite, cartes postales et cartes de voeux. Si vous choisissez l'option vernis partiel, votre carte sera un peu plus épaisse. Pour nos papiers à lettres et nos enveloppes, nous utilisons du papier offset 100 gr opaque et sans bois. Pour nos brochures/flyers, nous utilisons du papier pour l'impression d'images pesant 150 g/m²gr/m2. Celui-ci est imprimé sur les deux faces. Tous les produits sont imprimés avec des imprimantes offset ou digitales.

  • Pourquoi mon papier ondule-t-il lorsque j'imprime dessus?

    Le papier devient légèrement humide à cause de l'encre d'imprimerie. Selon l'humidité atmosphérique le papier redevient sec en 1 ou 2 semaines. Dans la plupart des cas, il est possible de l'utiliser tout de suite. Seulement dans des endroits très humides cela peut durer quelques jours jusqu'à ce que le papier redevienne totalement sec.